Add an overline text

L’Isolation Thermique par l’Extérieur, sous bardage rapporté : le choix qui valorise l’habitat
en rénovation.

L’Isolation Thermique par l’Extérieur est une opération qui va plus loin qu’une simple rénovation. C’est l’occasion d’embellir la façade du bâtiment tout en atteignant une autre dimension, celle de la performance énergétique, du confort et des économies. Rénover sa façade en s’appuyant sur les propriétés des laines minérales, c’est l’opportunité d’isoler en beauté !

Isolation thermique bardage

Bardage Horizontal composite

Les lames en bois composite pouvant supporter des températures de -20 °C à +80 °C, ce qui permet leur utilisation dans toutes les régions de France.

Isolation thermique bardage

Bardage vertical Composite

De surface non poreuse, la poussière et les salissures adhèrent très peu, le matériau composite n’accueille pas les parasites, et ne pourrit pas.

Isolation thermique bardage

Bardage métallique

Le bardage métallique est la solution à la fois moderne, durable et distinguée pour vos façades. Il est fait à base de matériaux faciles à entretenir et nécessitants très peu de produit d’entretien pour conserver leur beauté.

Isolation thermique bardage

Bardage vertical naturel Douglas

Très peu sujet à la déformation, le Douglas présente une très bonne durabilité naturelle et une solidité remarquable. Sa teneur en résine le rend par ailleurs très résistant aux insectes, champignons et aux intempéries..

Les avantages des laines minérales pour l’Isolation Thermique par l’Extérieur.

Les laines minérales permettent d’atteindre des niveaux de performance thermique élevées synonymes d’importantes économies d’énergie. Très bons isolants acoustiques, elles participent à la qualité environnementale du bâtiment. Elles contribuent également à la sécurité contre l’incendie.

Le meilleur de l’isolation thermique

La réglementation thermique vise à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. Elle s’appuie sur les exigences du label BBC Effinergie : besoin bioclimatique, consommation énergétique, température intérieure, confort d’été.

Incombustibles, elles n’alimentent pas
le feu et ne propagent pas l’incendie
(classement A1 et A2-s1,do pour
Isofaçade noir).

Grâce à leur faible conductivité
thermique (λ), elles permettent de très
hautes performances thermiques pour
réaliser des bâtiments RT 2012 ou BBC et
même Bepos (Bâtiments à énergie positive).

Rouleaux ou panneaux semi-rigides pour
une résistance mécanique à la mise en
œuvre et une stabilité dans le temps
renforcées grâce à leur voile de verre.

Non hydrophiles, elles ne retiennent
pas l’eau en façade ventilée en cas
d’infi ltration. Elles ne craignent pas un
mouillage accidentel (classement ws<1)
et sont imputrescibles.

Isolation acoustique

Le meilleur du confort acoustique

Le confort acoustique nécessite une bonne isolation du logement aux bruits extérieurs : traiter un logement avec une isolation par l’extérieur sous bardage rapporté à base de laines minérales Isofaçade permet d’affaiblir considérablement les bruits extérieurs en les
divisant jusqu’à 5 fois.